La Sacem, une des plus grandes sociétés de gestion de droits d’auteur au monde s’est alliée à IBM, pour développer une plateforme innovante, destinée à optimiser l’identification des œuvres du online et à assurer une rémunération plus juste et plus rapide pour les créateurs.
Une plateforme efficace et évolutive,
adaptée aux enjeux de l’industrie musicale d’aujourd’hui et de demain
Dans un environnement en constante évolution, avec de nouveaux entrants, des enjeux liés aux licences multi territoriales, la fragmentation des répertoires, et des volumes croissants de données, les créateurs et éditeurs ont besoin de protéger leurs œuvres plus que jamais.
URights a été conçue dès l’origine de façon ouverte afin que d’autres partenaires dans le monde, comme les organisations de gestion collective, puissent l’utiliser en évitant des redondances de coûts. Elle fournira des solutions adaptées à leurs spécificités et à leurs besoins propres. URights permettra à d’autres organisations de gérer les droits d’auteur des créateurs et éditeurs dans des domaines tels que les contenus audiovisuels.
Son architecture ouverte permet à des partenaires d’autres secteurs de profiter de la puissance de URights pour protéger leur propre base de données grâce aux normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées.
URights offrira de nouveaux services aux créateurs et éditeurs, afin de les aider à mieux appréhender les nouveaux enjeux du marché et des modes de consommation des biens culturels.